Souvent, je suis sur Internet, et j’ai rien envie de faire d’autre. La flemme d’ouvrir un bouquin ou ma DS, il fait trop moche pour aller se balader, j’ai une demi-heure à perdre avant d’aller bosser. Et là, je m’aperçois que j’ai plus rien à faire : mon agrégateur est vide, j’ai fait le tour des liens habituels, etc. Du coup je cliquouille par-ci par-là, je perds mon temps, c’est naze.

C’est dans un de ces moments d’ennui (comme quoi, la vie est bien faite) que j’ai trouvé asaph. C’est un petit soft de micro-blogging, sauf que c’est le degré zéro du blogging : pas de posts à proprement parler, pas de commentaires. Il s’agit juste de balancer des images avec des liens, comme ici.

Alors moi j’aime bien, parce que ce genre de site, ça permet de flâner sans trop se fouler. Et moi, ça me permet d’enfin poster sur tous les trucs que je rencontre au hasard de mes flâneries, et dont je ne parle jamais sur mon blog, par flemme le plus souvent. J’ai pas forcément envie d’en écrire des tartines sur un site qui parle de lui-même. Ici, pas besoin de faire de présentation : je mets juste une image ou une citation, et si ça vous parle, vous vous servez.

Si vous avez envie de découvrir des choses, mais que vous ne savez pas bien comment les trouver, rendez-vous donc sur 33 décembre et servez-vous : une image, une citation vous accroche, vous cliquez sur le lien en dessous. C’est un peu la pause café sans café. Gratos. Magique !

Allez, je vous file même le mode d’emploi : si vous cliquez sur une image, vous l’aurez en entier/en plus grand. Pour la refermer, vous recliquez dessus. Pour voir le site/l’article d’où elle provient, vous cliquez sur le lien à côté. Il y a même un rss, mais c’est pas forcément pour être suivi dans un agrégateur que ce machin est fait.

Via AddiKT1ve, qui a un blog bien mais un pseudo super relou à taper. Je te promets que j’ai fini de flooder dans tes commentaires.