Résumé des échanges avec une couchsurfeuse :

— Salut, je suis sympa, je voudrais squatter votre canapé en septembre.

— Salut, pas de problème, dis-nous tes dates exactes.

— Merci, j’aurais quelques questions : pour commencer, je ne souhaite pas partager le salon avec un autre couchsurfeur, est-ce que je serai seule ? Est-ce que vous avez l’habitude d’envoyer des photos de l’appart aux gens que vous recevez ? 

— Tu ne partageras pas la pièce, seuls les couchsurfeurs qui viennent ensemble doivent dormir ensemble. Pour les photos, on ne nous a jamais demandé ça, mais si tu as absolument besoin de voir l’endroit je peux t’en envoyer. 

— Non non, pas la peine, tant que c’est propre et rangé.

— …

J’hésite entre plusieurs réponses :

1. — Heu finalement on va avoir une urgence inattendue en septembre, genre un décès dans la famille, donc vraiment désolés mais on va pas pouvoir te recevoir. kthxbye

2. — Aaaahh, mais fallait le dire plus tôt que tu voulais loger chez des gens propres, on aurait dit non tout de suite. Non parce qu’en fait on vit avec douze chiens dans quatorze mètres carrés et on se lave uniquement les années bissextiles.

3. — Je viens de réaliser que tu sembles craindre la promiscuité avec d’autres personnes, et j’ai oublié de te dire que Vlad a l’habitude de violer les femmes qu’on reçoit pendant que je filme. Du coup je pense qu’on ne va pas te convenir. Bisous.

Alors ?