Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Balcono-jardinage

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 24 avril 2010

Si, si

Je vous posterais bien des images de mon balcono-jardinage, mais ça pousse tellement vite que le temps de les uploader, elles seraient périmées.

True story.

vendredi 16 avril 2010

Des nouvelles du balcono-jardinage

(Ou comment ce blog, après plusieurs années que je n’ai pas comptées, va peut-être enfin avoir une raison de s’appeler Araignée au jardin.)

L’autre jour j’exagérais un peu. En fait, ça pousse. Même avec un balcon orienté presque-au-nord, donc avec environ une demi-heure de soleil par jour (« Vlad, sors les bières et le foie gras, on a exactement vingt-huit minutes et quarante secondes pour prendre l’apéro »), ça pousse. Après, est-ce que ça va donner des fruits et des fleurs et des légumes, n’allons pas trop vite, mais dans de fugaces instants d’égarement je me prendrais presque à espérer.

Vlad et moi avons donc fabriqué un petit potager de balcon, c’est-à-dire, regardons les choses en face, quatre planches sans fond entre lesquelles on a versé des billes d’argile, qu’on a recouvertes d’un feutre de jardinage, puis versé plein plein de sacs de terreau. Ah, ça paraît simple, mais c’est oublier que nous sommes tous les deux totalement ignorants en matière de bricolage et que même fixer quatre planches ensemble peut s’avérer problématique pour des gens comme nous.

Bon, je vous montre, c’est plus simple. (Note : pour la première fois de ma vie, je déroge à la règle de ne jamais utiliser l’abominable « cliquer pour lire la suite », ça doit avoir un nom que je refuse de connaître, mais là je vais mettre pas mal de photos donc pour éviter que ça surcharge la page d’accueil, je me vois obligée, la mort dans l’âme, d’utiliser cette invention maléfique. Ce n’est PAS une raison pour faire pareil.)

Lire la suite...