Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 18 septembre 2010

Gloups

L’autre jour, au supermarché, il y avait ce type qui est resté au moins cinq minutes à regarder les serviettes hygiéniques d’un air concentré, ça m’a fait rire, je me suis dit « Elle est vraiment pas sympa sa copine ». Maintenant je ris moins en pensant que c’était peut-être lui.

mardi 31 août 2010

Quote navrante du jour

Pour le service juridique, les probabilités d’attouchements sexuels sont plus élevées que celles de dépressurisation d’urgence

Article à lire ici. Via La Pêche à la Baleine, qui m’ôte les mots de la bouche : « Le risque zéro est la pire infection du siècle. »

vendredi 16 avril 2010

Des nouvelles du balcono-jardinage

(Ou comment ce blog, après plusieurs années que je n’ai pas comptées, va peut-être enfin avoir une raison de s’appeler Araignée au jardin.)

L’autre jour j’exagérais un peu. En fait, ça pousse. Même avec un balcon orienté presque-au-nord, donc avec environ une demi-heure de soleil par jour (« Vlad, sors les bières et le foie gras, on a exactement vingt-huit minutes et quarante secondes pour prendre l’apéro »), ça pousse. Après, est-ce que ça va donner des fruits et des fleurs et des légumes, n’allons pas trop vite, mais dans de fugaces instants d’égarement je me prendrais presque à espérer.

Vlad et moi avons donc fabriqué un petit potager de balcon, c’est-à-dire, regardons les choses en face, quatre planches sans fond entre lesquelles on a versé des billes d’argile, qu’on a recouvertes d’un feutre de jardinage, puis versé plein plein de sacs de terreau. Ah, ça paraît simple, mais c’est oublier que nous sommes tous les deux totalement ignorants en matière de bricolage et que même fixer quatre planches ensemble peut s’avérer problématique pour des gens comme nous.

Bon, je vous montre, c’est plus simple. (Note : pour la première fois de ma vie, je déroge à la règle de ne jamais utiliser l’abominable « cliquer pour lire la suite », ça doit avoir un nom que je refuse de connaître, mais là je vais mettre pas mal de photos donc pour éviter que ça surcharge la page d’accueil, je me vois obligée, la mort dans l’âme, d’utiliser cette invention maléfique. Ce n’est PAS une raison pour faire pareil.)

Lire la suite...

mardi 9 mars 2010

C'est exactement ce qu'il manquait à Internet.

Sentant le potentiel énorme de cette pratique jusqu’alors inconnue de moi, j’ai décidé de consacrer un Tumblr au tricot tordu.
(Que ceux qui m’ont envoyé des liens me rappellent lesquels, je n’ai évidemment pas pensé à le noter quelque part et n’ai donc pas pu créditer tous les liens.)

Fucked Up Knitting.

lundi 8 février 2010

Attention whore toi-même

J’ai ajouté sur 33 décembre un lien « Questions ». Allez, lâchez-vous, je sais que je vous intrigue comme une Cat’s Eye du blog.

Sinon en ce moment, comme je m’ennuie, je passe de temps en temps sur Formspring ; il y a beaucoup de questions stupides et sans intérêt, mais parfois c’est rigolo de lire les réponses de gens qu’on lit souvent à des questions qu’on n’aurait jamais pensé à/osé leur poser. Un jour j’oserai moi aussi en poser ; en attendant je les lis.

Je tiens également à vous annoncer l’arrivée ce matin (en retard, mais au point où on en est) de Bill, notre nouveau radiateur. Je posterai un faire-part dès que possible, c’est-à-dire quand il sera propre ; pour l’instant il fume et il pue.

- page 1 de 4