Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 17 juillet 2008

Du coq à l'âne

  • Mal au dos. Ostéo qui m'a débloqué le dos en urgence dimanche, qui déclare : Ton état général est assez mauvais. Travaille chez authentique connasse. Fatiguée. Même pas de papiers peints intéressants.
  • – Cet après-midi vous étiez chez vos parents ?
    – J'étais dans le jardin.
    – Quoi ?
    – J'étais dans le JARDIN !
    – Ah, vous étiez dans le jardin !
    – Avec mon neveu.
    – Hein ?
    – AVEC MON NEVEU !
    – Ah, vous avez ramassé des légumes ?

    (WTF ?)
  • Vlad loin. Pour longtemps encore. Plans (sur la comète) qui tombent à l'eau.
  • Même pas le courage de me lancer dans l'adaptation de mes thèmes à DC2. Ça va vraiment mal.
  • Trouvé petit soft de micro-blogging, bientôt installé. Ça va me permettre de poster des trucs sans me fouler, et en plus c'est beau. Chouette.
  • Ce post n'a strictement rien à voir avec ce que je voulais écrire au départ. Bonne nuit.

samedi 21 juin 2008

Mouahahaha

Dans la boîte de Vlad, ils font un concours de pronostics pour l’Euro.
Il a mis la France gagnante en finale contre l’Allemagne.

Et le plus beau, c’est que, dans ce monde de mâles, les six personnes en tête du classement sont des filles.

PWND.

jeudi 19 juin 2008

Pop is not dead (non)

Pour aller en voiture à ma soutenance (qui s’est excellemment passée, merci de demander), j’avais prévu de prendre de vieilles cassettes qui traînaient dans un placard. J’ai donc profité des trois heures de trajet pour réécouter les trucs que j’enregistrais à la radio au temps du lycée. Entres autres une diffusion par Lenoir d’un concert d’Archive aux Festins d’Aden. Et ça m’a rappelé à quel point j’avais adoré leur set à la Route du Rock, il y a fort fort longtemps – dans ma courte vie, cinq ans ça fait fort fort longtemps. Ah ! Ce soir-là, quand on avait dû vider la bouteille de vodka-orange devant l’entrée… J’avais picolé pour me donner du courage, j’avais une affaire à conclure ce soir-là. Pas une affaire finalement, mais passons. Plus tard, transie de froid et allongée dans l’herbe (rien à voir avec l’affaire en question, rassurez-vous, je suis juste une grosse feignasse), il m’avait fallu du courage pour me lever pour le concert. Et je n’avais pas regretté. Une autre année, il y avait tellement de pluie que Blonde Redhead avait dû interrompre son set ; pour aller acheter des tickets pour la bière et les galettes-saucisses, il fallait traverser une piscine de boue. Ma tente avait été complètement inondée (quelle idée de mettre le camping dans les douves, aussi) et j’avais dormi collée contre la paroi, dans le seul endroit à peu près sec.
Tiens, j’en aurais presque la larme à l’œil. N’est-ce pas que ça donne envie ?

Bref, tous ces souvenirs et d’autres m’ont poussée à prendre une résolution : cette année, j’y vais (bordel). C’est pas un pauvre stage qui va m’en empêcher (merde alors). Je vais boire des bières et fumer des clopes en causant rock indé-underground et électro obscure, tout ça en bottes et pour la bonne cause : ils sont en train de couler. C’est peut-être la dernière occase pour y aller.

Qui vient avec moi ?

vendredi 6 juin 2008

Sous-éduquée

J’ai peu de souvenirs d’avoir regardé des conneries à la télé étant petite ; par exemple, je ne connais presque pas le Club Dorothée. J’ai pourtant eu la télé à l’âge de cinq ans, mais je suppose que l’accès en était limité. Ça fait d’ailleurs dire au Black Ninja que j’ai pas eu d’enfance, parce que pour lui, lire des bouquins et écouter Henri Dès, c’est pas une enfance concevable. Toujours est-il que Vlad pense que cette carence en culture - hem - télé explique mon goût actuel pour les trucs nuls : hier soir, je suis restée au moins dix minutes regarder Une famille formidable. Et ça m’a fait rire. Si.
Heureusement que j’ai pas la télé, parce que je saurais pas où donner de la tête.

Au fait, quelqu’un pourrait-il dire à Madonna qu’elle est vieille maintenant et qu’il faut savoir s’arrêter ? (Je sens qu’une bande de gérontophiles vont me tomber sur le col, mais tant pis.)

Je vous laisse, y’a le second épisode de Sept à la maison sur la 1. Le petit frère a été chopé avec des cigarettes ; quelle punition ses parents vont-ils choisir ? Ou alors, y’a la semaine Avril Lavigne sur Virgin 17. Ou Bachelorette sur NRJ 12 ? Rhâââ !

dimanche 11 mai 2008

Le pouvoir des médias

Vous essayez d’éviter ce genre de chose en n’ayant ni la télé, ni Internet. Un pote vous en parle en passant : “Quoi, tu connais pas ?”, mais vous l’ignorez. Malgré tout vous en entendez pas mal parler ; un jour d’oisiveté, à la défaveur d’une connexion Internet, vous allez voir. Juste comme ça.

Et vous vous retrouvez avec Papillon de Lumière dans la tête pour environ trois jours.

- page 1 de 10