Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Geekeries

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 5 juillet 2009

Au secours, j'ai un Noir dans mon ordinateur

Il se passe des trucs étranges sur mon ordinateur.

L’autre jour je découvre la fonction « exporter en PDF » d’OOo Writer. Je décide d’exporter mon mémoire pour voir ce qu’il donnera une fois imprimé, parce que mes polices sont atroces sous Writer. Après l’avoir admiré pendant environ deux heures — je suis très fière de mon travail — je me dis : « Tiens, ça serait pas mal de mettre aussi mon C.V. en PDF ». Je m’exécute et j’obtiens, bien entendu, un résultat magnifique — je suis très fière de mon C.V. en Gentium — qu’après avoir dûment admiré pendant trois bonnes heures, j’enregistre sous mon nom : Araignée Dujardin.pdf.

Et c’est là que le mystère arrive : lorsque j’ouvre mon PDF, il n’y a pas écrit Araignée Dujardin dans la barre de titre. Non. Il y a écrit : ELHADJ BAH.

Je l’ai réexporté en PDF plusieurs fois ; je lui ai donné d’autres noms ; j’ai tout essayé, il s’évertue à vouloir s’appeler ELHADJ BAH.

Évidemment ça ne m’est arrivé qu’avec mon C.V. ; mon mémoire, lui, a bien le bon titre qui s’affiche.

Aujourd’hui, titillée par cette histoire, je décide de googler mon problème — je google absolument tous mes problèmes — et voici sur quoi je tombe : http://www.elhadjbah.com.

Visiblement El-Hadj Bah est assistant professeur d’économie dans une université. Et alors tenez-vous bien, sur le site on peut télécharger son C.V. en PDF… Là j’ai la souris dessus, j’hésite à l’ouvrir. Je crains qu’un trou noir ne m’aspire et ne m’envoie dans une autre dimension si je fais ça.

Si dans deux jours j’ai toujours pas posté vous appelez les flics.

mardi 21 octobre 2008

Ho ho ho

Un geek averti en vaut 10.

lundi 1 septembre 2008

Tout va bien

Ce matin, au lieu de corriger un test, j’ai farfouillé sur Internet pour trouver l’adresse du proxy de l’hôpital, pour pouvoir configurer Firefox Portable.

Là, je me sens vraiment en stage.

jeudi 24 juillet 2008

Asaph, asap ! (oooh le mauvais jeu de mots)

Souvent, je suis sur Internet, et j’ai rien envie de faire d’autre. La flemme d’ouvrir un bouquin ou ma DS, il fait trop moche pour aller se balader, j’ai une demi-heure à perdre avant d’aller bosser. Et là, je m’aperçois que j’ai plus rien à faire : mon agrégateur est vide, j’ai fait le tour des liens habituels, etc. Du coup je cliquouille par-ci par-là, je perds mon temps, c’est naze.

C’est dans un de ces moments d’ennui (comme quoi, la vie est bien faite) que j’ai trouvé asaph. C’est un petit soft de micro-blogging, sauf que c’est le degré zéro du blogging : pas de posts à proprement parler, pas de commentaires. Il s’agit juste de balancer des images avec des liens, comme ici.

Alors moi j’aime bien, parce que ce genre de site, ça permet de flâner sans trop se fouler. Et moi, ça me permet d’enfin poster sur tous les trucs que je rencontre au hasard de mes flâneries, et dont je ne parle jamais sur mon blog, par flemme le plus souvent. J’ai pas forcément envie d’en écrire des tartines sur un site qui parle de lui-même. Ici, pas besoin de faire de présentation : je mets juste une image ou une citation, et si ça vous parle, vous vous servez.

Si vous avez envie de découvrir des choses, mais que vous ne savez pas bien comment les trouver, rendez-vous donc sur 33 décembre et servez-vous : une image, une citation vous accroche, vous cliquez sur le lien en dessous. C’est un peu la pause café sans café. Gratos. Magique !

Allez, je vous file même le mode d’emploi : si vous cliquez sur une image, vous l’aurez en entier/en plus grand. Pour la refermer, vous recliquez dessus. Pour voir le site/l’article d’où elle provient, vous cliquez sur le lien à côté. Il y a même un rss, mais c’est pas forcément pour être suivi dans un agrégateur que ce machin est fait.

Via AddiKT1ve, qui a un blog bien mais un pseudo super relou à taper. Je te promets que j’ai fini de flooder dans tes commentaires.

lundi 21 juillet 2008

\o| \o/ |o/ (ou : oh, le beau blog !)

Si vous êtes ici, c'est que vous avez été redirigés depuis mon ancien blog.

Pour vous, ça ne change pas grand-chose ; pensez toutefois à mettre à jour le fil rss.

Pour moi, ça change beaucoup. Je découvre Dotclear 2 petit à petit et pour le moment, je suis assez ravie.

Au départ, je voulais installer le nouveau blog à la place de l'ancien, et j'ai finalement opté pour une nouvelle adresse, ce qui m'évite pas mal de tracasseries (attendre que free change la base de données, rediriger les urls, etc.) Du coup, les anciennes images restent stockées sur l'ancienne adresse, et les pages annexes (ma collec' de papiers peints, les cadeaux, etc.) y restent aussi. Avec une redirection, ça ne change rien pour ceux qui ont l'ancienne adresse.

Maintenant je vais flooder sur le forum de free pour qu'ils me règlent mon problème d'erreur 500 sur un autre site, et mon bonheur sera complet (il m'en faut peu).

- page 1 de 3